Notre mission au sens de la loi Pacte du 22 mai 2019
SKOV est dotée d’une
raison d’être qui consiste à :
« agir pour le droit de tous, générations présentes et futures, de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. »
Pour ce faire, SKOV « accompagne les acteurs publics et privés dans la transition vers une société bas-carbone et vers l’économie circulaire, dans le respect de la justice sociale ».
Un organisme tiers indépendant est en charge de la vérification de l’exécution des objectifs sociaux et environnementaux que SKOV a déterminés.
Voir les statuts de SKOVNos objectifs
En tant qu’entreprise à mission, SKOV poursuit les 5 objectifs suivants :
ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS
Accompagner des projets en accord avec la raison d’être de la société.
INTERVENTION JUDICIAIRE
Intervenir devant toute juridiction en accord avec la raison d’être de la société.
SOUTIEN DES ACTIONS DE PLAIDOYER
Accompagner et soutenir des actions de plaidoyer afin d’améliorer la réglementation en faveur de la transition écologique.
FORMATION DES PROFESSIONNELS
Former les professionnels afin qu’ils disposent des connaissances juridiques permettant de contribuer à la préservation et à l’amélioration de l’environnement.
AMELIORATION DE SON IMPACT
Améliorer de manière continue son impact (impact du cœur d’activité, partage du pouvoir et de la valeur et limitation des externalités négatives -sociales et environnementales-).
Notre référent mission
Laura CROZE est notre référente mission.
Le référent de mission est entendu comme étant le garant de la bonne exécution de la mission de SKOV.
C’est donc Laura qui assure quotidiennement le suivi de notre mission.
Conformémement à la loi, le référent de mission présente annuellement un rapport à l’occasion de la tenue de l’AG ordinaire annuelle de SKOV. Ce rapport fait l’objet d’une publicité.
Dans le cadre de sa mission, Laura procède à toutes vérifications qu’elle juge nécessaires et dispose du pouvoir de se faire communiquer tout document utile au suivi de l’exécution de sa mission.